L'esthétique a toujours été associée à la fonctionnalité, mais aucun compromis n'a jamais été fait au nom de la mode grand public. Dans les années 1980 et 1990, en plein miracle économique, les sandales BIRKENSTOCK faisaient déjà leur chemin à l'étranger. Elles étaient encore populaires, principalement auprès des professionnels de la santé et du milieu alternatif. Mais un événement inattendu s'est produit.

WALK. WANDER. ESCAPE
La saison BIRKENSTOCK a commencé. Que vous exploriez de nouveaux chemins ou que vous empruntiez des sentiers battus, c'est vous qui donnez le ton. Laissez le style et le confort vous accompagner. C'est ce que nous attendions tous : la saison des sandales est de retour, et les modèles Birkenstock vous accompagneront dans votre prochain voyage. Dès que vous les enfilez, une sensation de détente vous envahit. La semelle intérieure BIRKENSTOCK transforme chaque pas en un moment de respiration profonde.


En 1985, la photographe Kim Knot a associé les modèles BIRKENSTOCK Arizona et Boston à une mode avant-gardiste d'inspiration japonaise pour une séance photo pour le magazine britannique ELLE. En juillet 1990, Kate Moss, alors âgée de 16 ans, a posé avec les modèles BIRKENSTOCK Palermo et Rio pour la couverture du magazine britannique THE FACE, réalisée par la photographe Corinne Day. Quatre-vingt-dix ans après l'invention de la forme orthopédique, les BIRKENSTOCK font leur apparition sur les tapis rouges et les podiums du monde entier. Parcourez leur propre tapis rouge et profitez de l'été avec vos nouvelles Birkenstock.