Envoi gratuit
Retour sous 30 jours
Hotline gratuite: 0800 022 024


Click & Collect

Qu’est-ce que le retrait en magasin (Click & Collect) ?

Grâce au service Click & Collect, vous avez la possibilité de commander confortablement vos articles préférés depuis chez vous et de les retirer dans le magasin Ochsner Shoes de votre choix.

Si vous passez votre commande pendant les heures d’ouverture et que les articles sont disponibles dans le magasin sélectionné, votre commande sera prête à être retirée en quelques heures seulement.

Si l’article souhaité n’est pas disponible, nous nous ferons un plaisir de l’envoyer dans le magasin Ochsner Shoes de votre choix. Dans ce cas, le délai de livraison est de 2 à 3 jours ouvrables. Vous recevrez une notification par e-mail dès que votre commande pourra être retirée.

En raison des capacités de stockage limitées, les commandes Click & Collect sont conservées pendant 14 jours. Durant ce délai, vous pouvez venir retirer votre commande en magasin.

Comment fonctionne le retrait en magasin (Click & Collect) ?

Connectez-vous à votre compte en ligne et ajoutez les articles souhaités à votre panier. Après avoir cliqué sur le bouton « Passer à la caisse », sélectionnez l’option de livraison « Livraison après retrait en magasin » sous « Mon mode de livraison », puis choisissez votre magasin préféré Ochsner Shoes pour le retrait.

Une fois votre mode de paiement choisi et la commande finalisée, les articles vous seront envoyés gratuitement au magasin sélectionné.

Si vous êtes un nouveau client ou si vous commandez sans inscription, vous pouvez également choisir l’option « Livraison après retrait en magasin » lors du processus de commande.

Si vous êtes déjà inscrit·e, connectez-vous à votre compte, cliquez sur « modifier » à l’étape « Adresse de livraison » et sélectionnez « Livraison après retrait en magasin ».

Le service Click & Collect est-il payant ?

Non, la livraison Click & Collect est entièrement gratuite.

Combien de temps faut-il pour que ma commande arrive dans le magasin sélectionné ?

Si l’article n’est pas en stock, nous l’envoyons volontiers dans le magasin de votre choix. Le délai de livraison est alors de 2 à 3 jours ouvrables. Vous serez informé·e par e-mail dès que votre commande pourra être retirée.

Quand puis-je venir retirer ma commande en magasin ?

Dès que votre commande est prête, vous recevrez une notification par e-mail.

Combien de temps ma commande est-elle conservée en magasin ?

Étant donné les capacités de stockage limitées, nous vous prions de retirer votre commande dans les meilleurs délais. Si cela ne vous est pas possible, nous vous enverrons un rappel par e-mail. Votre commande sera conservée pendant 14 jours dans le magasin sélectionné.

Que se passe-t-il si je ne viens pas retirer ma commande dans les délais ?

Si votre commande n’est pas retirée dans un délai de 14 jours, celle-ci sera automatiquement annulée. Le montant de votre commande vous sera ensuite remboursé dans un délai de 30 jours via le même mode de paiement utilisé lors de l’achat.

De quoi ai-je besoin pour retirer ma commande en magasin ?

Lors du retrait de votre commande Click & Collect, veuillez indiquer votre nom de famille et présenter l’un des documents suivants à notre personnel :

  • Le numéro de commande

  • L’un des e-mails suivants :

  • Confirmation de commande

  • Confirmation d’envoi

  • Facture

  • Avis de retrait

  • Rappel

  • Une pièce d’identité officielle avec photo

Une autre personne peut-elle venir retirer ma commande ?

Oui, une autre personne peut retirer votre commande. Elle doit présenter :

  • Le numéro de commande

  • L’un des e-mails mentionnés

  • Une procuration de retrait (modèle fourni avec l’e-mail de notification)

  • Une pièce d’identité avec photo

Le nom de la personne effectuant le retrait sera noté sur le bon de retrait. Si aucun des documents mentionnés ne peut être présenté, nous devons, pour des raisons légales, noter en plus du nom, le type et le numéro de pièce d’identité.

Puis-je essayer les articles commandés directement en magasin ?

Nous vous recommandons d’essayer les articles commandés directement sur place afin de vérifier la taille et le style. Un éventuel échange peut également être effectué immédiatement en magasin. Notre personnel se tient volontiers à votre disposition pour toute question.

Comment retourner un article commandé via Click & Collect ?

Vous pouvez retourner vos articles aussi facilement que vous les avez commandés. Chez Ochsner Shoes, vous disposez de 30 jours pour retourner votre commande.

Deux options s’offrent à vous :

  • Retour gratuit dans n’importe quel magasin Ochsner Shoes en Suisse

  • Retour payant via La Poste : Vous pouvez déposer votre colis dans n’importe quel bureau de poste en utilisant l’étiquette de retour fournie. Grâce à celle-ci, vous bénéficiez d’une réduction de CHF 1.50 sur les frais d’envoi.

Veuillez envoyer le colis à l’adresse suivante :

OCHSNER SHOES AG Online Shop Nordstrasse 22 4542 Luterbach

Vous trouverez plus d’informations sous « Retour & Remboursement ».

Comment serai-je remboursé·e en cas de retour ?

Si vous effectuez un retour dans un magasin Ochsner Shoes, le montant de l’achat sera crédité sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Si vous avez payé via Klarna (facture ou virement immédiat), le remboursement se fera également via Klarna – un remboursement en espèces n’est pas possible.

En cas de retour par la poste, le remboursement s’effectue après réception de l’article comme suit :

  • Paiement par carte de crédit : remboursement sur votre carte

  • Paiement via PayPal : remboursement sur le compte utilisé

  • Paiement via Klarna : nous informons Klarna pour mettre à jour vos informations de paiement. Veuillez également signaler votre retour via l’application ou le site Klarna afin d’éviter tout rappel.